Après avoir travaillé sur les 5 sens en classe durant cette période , les enseignantes ont organisé une rencontre inter-classes autour de ce thème.
Au cours de cette matinée, les élèves ont participé à 5 activités dirigées par les enseignantes, avec l'aide de parents.
L’ODORAT avec Florence dans la classe des PS : reconnaître des odeurs
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh8I9Z15yPOWiGv4HAOEOcpPXGGj-cyL-dW_QyRYzwgojbzMbnWu46Zwdb9fyxzeYpw0cjPK2LQW5fOCA2KbMtq8M86M_KmRCAvp1cYO9RZXUd3K1L6m450ynGpw3zIFSPjkhrNR20B-8kX/s1600/ombre.jpg)
LA VUE avec Gaël dans le hall des ours : fresque des portraits de couleur.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_cKFybCkvYJAM5i_PButJ5KlZCNw0VcRgOSI9YxgxexcaUYzqVveQv-isGCazvHqRSVaUFzBpZ-OsVBd0W7YWEJrT3IGZjZ3kTgxNx71q9e74csJDIWr3pern9Vn22PcjNe-6oBAGmbe4/s1600/IMG_1128.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjlfYwcASljWVloDN8oqimfBA8ex6AKxSNhjunR7ztrEelE7kjeanqbUAycRztkMdDvmmFCXA-chhZcXJffmR8UKXwjrwUg0MDL-hgPjXDGmbQmZIzHwdrkMWaACAupwZWpTS5WE8BNdV_a/s1600/fresque.jpg)
LE TOUCHER avec Laurence dans la petite salle de poterie : décrire les sensations en touchant des objets cachés dans des boîtes.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjZIP5K6w1vr_pCzfJj26DU4sH0opMxwY06PfU5EiND1y7S7vdh4daxRcc7aYJTvIpCnMJL764gCewlXH_boFbU5oGkfDHYRgsdi5TAwe49BVKFyYzlmaXLFvTSj9o1XKzNshdfgu1uASD4/s1600/toucher+2.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhyJz9S-uxmgNg5u-SkvQs5WB2fjxX7L68TFqe-TCboQoaB1oH9AUlV5NiEUtCx2FCF7Pundn8uxBm-ASW9K1NgQSDLuU3m-ptNxrAEnyg89j5LxCz-8d37pGFRz4_K16OlvFDT2_lPRnmq/s1600/toucher.jpg)
Nous avons fini par un GOÛTER tous ensemble avec des pop-corn salés ou sucrés et nous avons bu du sirop de citron et de pamplemousse .