Le matin nous avons pris le bus pour aller à Caen. Nous
sommes allés à une exposition «Le Calvados dans la Grande Guerre». Nous avons répondu à des
questions et nous avons regardé des archives de la guerre par ex: des cartes postales de soldats,
le recrutement des soldats...
Nous avons repris le bus pour aller manger au centre Canopé
près de l'Université.
Puis l'après-midi nous avons fait des jeux d'anglais, nous
avons joué à des jeux de société, regardé un dessin animé et nous avons créé des avatars.
Puis nous avons dansé une danse anglaise en français cela
s'appelle la contredanse.
Et voilà ce que l'on a fait durant la journée du 26 Novembre
2015.
**********************************************************************************
(Compte rendu rédigé par un groupe d'élèves)
Le Calvados dans la grande guerre
La mobilisation: Il y avait 70
000 hommes dans le Calvados. Ils ne pouvaient aller à la guerre qu'à partir de
20 ans (normalement). 15 000 hommes ont payé un très lourd tribut.
La relation avec la
famille: Les poilus
écrivaient des lettres à leurs proches. Ils envoyaient des recherches des
disparus au maire de leur commune.
Le rôle des femmes: C 'était d ' être infirmière et elles fabriquaient
des armes dans des usines.
Les réfugiés: ils se réfugient en Normandie. Les réfugiés fuient la guerre et le prêtre et les
villageois les accueillaient.
Les enfants: Ils tricotaient pour les soldats.Les enfants dont les
parents sont morts s’appelaient les pupilles de la nation.
Les souvenirs, les
hommages :
Il y avait des monuments aux
morts. C'est pour ça qu'on fête l'Armistice.
**********************************************************************
(compte rendu rédigé par un autre groupe d'élèves)
Les jeux en anglais
Le premier jeu était le Who is Who (le qui-est-ce)
Le but du jeu était de poser des questions en anglais pour
découvrir le personnage des autres.
Ensuite c'est le jeu du Twister, le but du jeu c'est de tourner
une flèche : si ça tombe sur la main ou le pied tu dois le mettre sur la
bonne couleur.
*********************************************************************************
(compte rendu rédigé par un autre groupe d'élèves )
Wallace et Gromit
On a dû choisir entre 4 épisodes de la série. Nous avons choisi le premier. L'épisode s'appelle "La Grande excursion". Ils ont fabriqué une fusée pour aller à la conquête du fromage.
Les personnages sont le robot, Gromit (le chien) et Wallace ( l'homme)
************************************************
(compte rendu rédigé par un autre groupe d'élèves )
L'application:tellagami
Le but du jeu était de créer
un avatar sur une tablette et de le faire parler en anglais. On peut changer de
décor. On devait parler dans le micro des tablettes. Exemple: my name is, I come
from, I live in ,I have, I don't like, I like...
******************************************************
(compte rendu rédigé par un autre groupe d'élèves )
La contredanse
C'est une danse écossaise du
XVIII siècle
Cette danse nous l’avons dansée
à la fin des activités d'anglais.
Consignes en français :
4 pas en avant,4 pas en
arrière x2
croisement d'épaules
8 pas deux fois en tenant les
mains et faire 8 pas x2 en tournant
On a tapé dans les mains et
passé en pas chassés en se prenant par les mains.
On répète la danse quatre
fois.
Consignes en anglais :
4 steps forwards , 4 steps backwards
4 steps forwards , 4 steps backwards
shoulder cross
swing turn
clap hands