Avec nos classes de CE2, nous avons participé à un projet qui faisait intervenir 3 partenaires : l’enefa, la maison de retraite de Villers-Bocage et nous les CE2. Nous sommes allés 2 fois à la maison de retraite : nous avons passé des moments riches en émotion, plein de partage et de convivialité.
Nous remercions les différents intervenants pour leur disponibilité pour mettre en place ce projet. Voici quelques phrases, des vidéos, des photos et des dessins.
Bonne lecture.
LA MAISON DE RETRAITE
Nous avons ressenti comme un lien avec les spectateurs en chantant, et après on a mangé un gâteau de sorcière et des bonbons.Et on a joué du cajon.Tyliann.
La maison de retraite
C'était très bien à la maison de retraite. La musique que les personnes ont jouée avec leur guitare et leur cajon. Ensuite, on a chanté la soupe de sorcière, pour devenir une sorcière et Baba Yaga.Timothé
J'ai adoré chanter devant les personnes âgées et j'ai aussi adoré la répétition et j’ai aimé pouvoir jouer du cajon.
Noah B.
C'était aussi bien que les ombres blanches. En plus les gens de la maison de retraite sont très gentils. Avant, nous avons chanté nos poésies et notre chanson puis on a goûté. Les personnes âgées sont très gentilles.
Noa G
Ce matin, j'ai vécu une chose extraordinaire. J'ai fait une représentation devant un public : j' avais un peu le trac mais par contre c' était super. J' ai chanté la Baba Yaga pour devenir une sorcière et la soupe de sorcière.
Lily
Visite à la maison de retraite
Nous avons vu des personnes faire de la musique.Ensuite, ils nous ont présenté leurs instruments de musique .
Puis, nous avons pu leur poser des questions.
Après nous avons récité nos 2 poésies et notre chanson.
Enfin nous avons pu manger des bonbons.
Juliette
La musique était fantastique et moi aussi j'ai joué de la musique. On a chanté la Baba Yaga et la soupe de sorcière et les musiciens nous ont regardés. Le jeudi 24 novembre, on est revenu à la maison de retraite : on a écouté leurs histoires.
Nassim
Visite à la maison de retraite
Nous sommes allés à la maison de retraite .Des musiciens nous ont montré une répétition : elle était fantastique. Nous avons chanté une chanson.Anaëlle
Estéban