Les élèves de CM2 de la classe de Madame Colbert ont participé à l'écriture d'un roman baladeur dans le cadre du festival Cidre et dragon, festival de la fantasy et des mondes imaginaires, qui s'est déroulé ce week-end à Merville-Franceville.
Le projet, organisé par l'association "Les lutins écrivains", visait à écrire la suite d'une histoire, à partir de l'amorce proposée par Cécile Delacour-Maitrinal, écrivaine. Trois classes de CM2 ont travaillé sur le même livre, pour raconter les aventures de Gwensalem, une apprentie-sorcière.
Les élèves de Villers-Bocage ont écrit le chapitre 3 vendredi dernier et le chapitre 6 mardi. Ils ont fait des dessins pour illustrer l'histoire, puis toute la classe a voté pour choisir l'illustration de chaque chapitre. Ce sont les dessins d'Emma B et de Thibault qui ont été retenus. L'enseignante a saisi le texte et inséré les images directement sur internet.
Par ailleurs, certains élèves sont allés au festival Cidre et dragon en famille dimanche. Ils ont rapporté quelques souvenirs qu'ils ont présentés à la classe (un journal, un grimoire, un bracelet, une épée de hobbit...). Ils ont aimé l'ambiance fantastique du festival, où ils ont croisé des personnes aux déguisements colorés, parfois très originaux, et assisté à des combats en armure.
Pour lire le livre, rendez-vous sur le site des lutins écrivains : https://leslutinsecrivains.fr/cidre-dragon-2018/ (livre 3).
Gwensalem
découvre un passage secret.
(Dessin d'Emma B.)
Le
directeur de l'école de Bedkon a libéré le dragon rouge.
(Dessin de Thibault.)