mercredi 9 octobre 2019

Des poux à l'école : astuce pour s'en débarasser !

Des parents nous ont signalé la présence de poux dans la chevelure de leur(s) enfant(s) et ont donc effectué les traitements utiles.

Toutefois, afin de lutter efficacement contre ces parasites, il est indispensable que tous les parents vérifient la chevelure de leur(s) enfant(s). 

Si le contrôle s’avère positif, il est nécessaire de traiter la chevelure, la literie et les manteaux récemment portés, ceci pour l’ensemble de la famille.


 


Astuce très efficace contre les poux et les lentes !
Votre enfant a des poux ?
Voici une méthode très efficace et très économique pour éradiquer poux et lentes du cuir chevelu :

il vous faudra :
- huile d'olive
- bonnet de piscine ( plastifié et non en tissu )
- huile essentielle de lavande ( à mettre dans le shampooing : 6 gouttes dans une bouteille) 
- Peigne très fin

C’est un peu contraignant mais très efficace, rapide et pas cher du tout.

1) Mettre de l’huile d'olive sur tout le cuir chevelu et les cheveux afin qu’ils soient bien imbibés d’huile. Puis mettre un bonnet de piscine en plastique durant 48h quand c'est vraiment infesté, sinon 24h 
( mais une nuit entière c'est efficace aussi) . Veiller à ce qu'aucun cheveu ne dépasse du bonnet car l’huile dans le bonnet va étouffer poux et lentes.
2) Après 24 ou 48h ou la nuit , bien laver la tête de l’enfant avec le shampooing contenant de l’huile essentielle de lavande en ayant bien pris soin de secouer la bouteille de shampooing avant chaque utilisation.

3)Laver en machine à 60 degrés : les doudous, toute la literie (drap, taie d’oreiller, housse de couverture, etc...) et tous les habits portés par l’enfant (manteau, bonnet, pull, etc.. ). Ne pas oublier de laver à l’eau très chaude  brosse à cheveux et peigne.