Madame, Monsieur,
Par mesure de précaution, les consignes de prise en charge des élèves à la réouverture des écoles ce lundi ont évolué afin d’éviter tout risque de contamination entre élèves. Ces nouvelles mesures ont un impact sur l’organisation de l’accueil des élèves en cas d’absence d’un enseignant, la répartition des élèves dans les autres classes n’étant plus possible.
Le remplacement des enseignants absents est une priorité départementale réaffirmée en cette période particulière.
Afin d’y répondre au mieux, l’ensemble des formations d’enseignants ont été suspendues pour affecter l’ensemble des moyens de remplacement à la prise en charge des classes.
Ces moyens de remplacement ont été renforcés par le recrutement de 20 enseignants contractuels.
Malgré cette mobilisation, il est possible que toutes les absences ne puissent être remplacées.
En cas d’absence de l’enseignant de votre enfant, j’adresse immédiatement une demande de remplacement au service.
Dans l’attente de l’arrivée du remplaçant, votre enfant sera pris en charge sans brassage avec les autres classes selon une organisation que nous avons arrêtée en conseil des maîtres.
S’il advenait qu’il n’y ait pas de possibilité de remplacer l’enseignant absent, nous serions amenés à solliciter les parents qui le peuvent afin qu’ils récupèrent leur enfant à l’école.
Les élèves dont les parents seraient dans l’impossibilité de les récupérer seront dans ce cas pris en charge au sein de l’école sans brassage jusqu’à la fin de la journée.
Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions et que nous savons pouvoir compter sur votre compréhension dans cette période inédite.
La directrice de l’école, Nathalie LEBAS